Le Voyage de Merry et Pippin

 

Voir la carte interactive (attention, c'est long à charger!)

 

La Comté

Etape 1: Merry et Pippin quittent la Comté, pour suivre Frodon et Sam

Bree

Etape 2: Traversée de la vieille foret, rencontre avec l'énigmatique Tom Bombadil et arrivée a Bree, ou ils font connaissance de Grand Pas

Etape 3: Les Hobbits suivent Grand Pas, a travers foret et marais, suivant des chemins connu de lui seul, ils arrivent a Amon Sûl, ou Frodon est poignardé

Fondcombe

Etape 4: Les hobbits et Grand Pas se dirigent vers Fondcombe au pas de course, pour sauver Frodon, gravement blessé. Glorfindel, elfe de Fondcombe, leur viens en aide et sauve Frodon. Pendant que Grand Pas et Glorfindel essaient de retenir les Nazguls, Merry, Pippin et Sam se réfugient à Fondcombe.

Etape 5: Pippin et Merry s'engagent dans la Communauté, et se dirigent vers le Mordor.

La Moria

Etape 6: La Communauté loge les Montagnes et se dirigent vers la Moria, le col du Caradhras leur étant fermé.

Dans la Moria, Gandalf est tué par le Balrog.

La Lorien

Etape 7: La Compagnie fuie et se réfugie en Lorien, Royaume de Galadriel.

 

Etape 8: Après avoir descendu la rivière de l'Anduin, la Communauté éclate, Boromir est tué en tentant de sauver Merry et Pippin des Uruck-haï. Peine perdu, ils sont capturés et emmené en Isengard, chez Saroumane.

Fangorn

Etape 9: Merry et Pippin arrivent a fuir discrètement, grâce à l'arrivée des cavaliers du Rohan qui massacrent les Urucks. Les deux amis se cachent dans la foret de Fangorn, ou ils sont accueilli par Sylverbarbe, l'Ent.

Etape 10: Les 2 Hobbits vont en Isengard, ayant réussi à convaincre les Ents de se battre pour sauver la Terre du Milieu (et surtout pour sauver la Foret, si chère aux Ents). Merry et Pippin y retrouvent leur amis de la Communauté, Aragorn, Legolas, Gimli et Gandalf.

Edoras

Etape 11: Conduit à Edoras, Merry se lie à Théoden, tandis que Pippin, qui a fauté en regardant dans le Palantir, chevauche vers Minas Tirith avec Gandalf.

Minas Tirith

Etape 12: Merry chevauche avec Dernhelm (pseudo d'Eowyn) vers Minas Tirith, et se bat au coté d'Eowyn durant la bataille des champs du Pelennor. Ensemble, ils tuent le Roi Sorcier, chef des Nazguls. Pippin à dans la cité de Minas Tirith, sauve à vie de Faramir. Les deux amis se retrouvent, Merry gravement blessé est mené à la Maison de guérison. Il est sauvé pas Aragorn.

Etape 13: Merry reste en convalescence. Les armées partent affrontées les troupes de Sauron à la Porte Noire, Pippin les accompagne. Après la destruction de l'anneau, les ex-membres de la Communauté se retrouvent réunis a Minas Tirith, dans la demeure d'Aragorn, couronné Roi Elessar.

 

Les hobbits rentrent en Comté, et trouvent leur pays dévasté par les hommes de Saroumane. Merry et Pippin participent activement à la rébellion organisée par les Hobbits, et ils arrivent à faire partir ou à tuer les Hommes de Saroumane. Celui ci sera d'ailleurs tué par son second, Grima, qui sera tué par les Hobbits. Les Hobbits retrouvent ainsi leur paisible contrée.