Edoras
Le Royaume du Rohan fut fondé au 3e Age, c'était un présent du Roi du Gondor à Eorl, pour le remercier d'être venu à son secours quand il fut attaqué par l'Armée de Sauron.
Le Rohan est un état indépendant mais il est lié par un Serment fait par Eorl au Roi du Gondor, lui promettant de venir l'aider en cas de besoin.
Eorl et son peuple vint vivre au Rohan sur leur nouvelles Terres. Eorl devint le premier Roi et appelèrent leur contrée le Riddermark. Le Roi fit bâtir une cité sur la Colline près des Montagnes Blanches et cette cité fut nommé Edoras. Son palais, Meduseld, fut construit par Eorl et terminé par le Second Roi , Brégo.
Théoden, le 17e Roi du Rohan honora le Serment fait au Roi du Gondor et mourut lors de la bataille des Champs du Pelennor et fit d'Eomer son héritier.
Le Pays est dirigé par un Roi et par 3 Maréchals sous les Ordres du Roi. Pendant le règne de Théoden, le 3e Maréchal fut Eomer, le second était Théodred, le fils et Héritier du Roi. Le 1er Maréchal était Théoden lui même bien qu'il ne fut pas en état de se battre, soumis au pouvoir de son Conseiller Grima. Lorsque Gandalf libéra le Roi, Théodred étant mort, Eomer fut nommé 2e Maréchal. Eomer succéda à son oncle, après la mort de celui-ci.