Les Hobbits

    

Les Hobbits sont repartis en trois groupes: les Forts, les Pales et les Pieds Velus

    Les Hobbits mesurent entre 60cm et 1,2m d'ou leur surnom de Semi-Hommes. Ils possèdent des pieds étranges, larges, recouvert des poils brun et frisés comme leurs cheveux. Il ont une certaine tendance à l'embonpoint. Leur espérance de vie varie entre 80 et 100 ans qui sont dépassé assez souvent. Le record établis étant Bilbon Sacquet avec ses 133 ans. Autre trait remarquable des Hobbits est leur grande facilité à se cacher ou à se dissimuler dans les espaces naturels, et à se fondre dans le paysage. Ils sont aussi doués dans le maniement de tout ce qui requiert un peu d'adresse, arcs, pierres ou fronde.

    Les Hobbits sont un peuple joyeux, aimant les choses simple de la vie comme manger et boire, sachant qu'une journée comporte au minium 6 repas. Les Hobbits sont craintif et casanier et n'aiment pas du tout les aventures de toute sorte, et souvent soupçonneux envers les étrangers et les inconnus. Ils aiment aussi fumer la pipe. 

    Très peu de Hobbit savent lire, Bilbon et Frodon étant des exceptions car il connaissent la Langue Commune et l'Elfique. Les Hobbits parlent la Langue Commune mais avec de légères différences, ils ont certains mots qui leurs sont propre.

    Ils aiment les couleurs vives, particulièrement le vert et le jaune, et aime à vivre dans des trous, les smials, de grands trous vastes et aménagés quand c'est possible, possédant des portes et des fenêtres rondes, bien que la construction des maisons soit aussi répandues.

    Ils ont généralement peur de l'eau et très peu de hobbits savent nager. Pas très courageux, ils peuvent pourtant se monter tenace et endurant dans l'adversité.