Les Elfes

 

    Les Elfes sont les premières créature à naître. Ils se sont éveillés sous les étoiles au bord du Lac Cuiviénen, bien avant l'arrivée du Soleil et des Hommes

    Les Elfes étaient les plus belles des créatures de la Terre,ils ressemblaient en esprit aux Maiar et aux Valar. Très grand de taille, ils mesurent au minimum  1,80m et 2m. Certain dépassant même les 2m (comme Galadriel ). Ils sont  fin, athlétiques et emplis de grâce, mais aussi forts et résistants aux extrêmes de la nature. Leurs sens sont hyper développés en particulier la vue et l'ouïe. Les Elfes ne dorment pas dans le sens ou on l'entend, ils reposent leurs esprits par des rêves éveillés. Ils aiment toutes les belles choses, mais surtout les merveilles de la nature, en particulier la Mer et les Etoiles. Leur curiosité et leur désir de connaissances étaient insatiables.

    Bien qu'ils soient immortels, ils peuvent être tués ou mourir de chagrin, mais ne sont pas atteints par l'âge ou la maladie.

    Au début, les Elfes sont des créatures accueillantes et amicale, mais la traîtrise des Hommes lors d'une bataille contre Sauron (les Hommes et les Elfes s'allièrent et au dernier moments, les Hommes se retournèrent  contre les elfes pour attaquer leur base arrière). Les Elfes devinrent très méfiant envers les Hommes et les évitèrent, excepté les hommes de la lignée des Edains.

    Amis avec les Nains, ils cessèrent tous contact après que les Nains aient  tuer le Roi Thingol et piller son Royaume.  Seul la grande amitié qui lie Legolas et Gimli permis le rapprochement des deux peuples.