Sauron
Nom |
Sauron |
Race |
Maia |
Fonction |
Seigneur des Ténèbres |
Dates |
<1er Age - 3019 3e Age |
Sauron est à l’origine un Maia serviteur du Vala Aulë le dieux-Forgeron, mais il fut très vite corrompu par Melkor (le plus puissant des Valar, celui qui représente le Mal) et devient le plus puissant de ses lieutenants. Lorsque Melkor est capturer par les Valar, Sauron refuse de se rendre et reste caché en Terre du Milieu.
Il resta calme quelque temps puis corrompt de nombreux Hommes et tente de corrompre les Elfes mais il se heurta très vite à Elrond, Gil-Galad et Galadriel qui n'étaient pas dupe.
Les Elfes forgèrent les Anneaux de Pouvoir avec l’aide de Sauron. Ce dernier comptait les utiliser afin d’asservir les Hommes, Nains et Elfes. Célébrimbor forgea les Trois anneau des Elfes dans le secret et Sauron quand a lui forgea l’Anneau Unique pour gouverner tous les autres. Furieux, de l'acte de Célébrimbor, Sauron dévaste l’Eregion mais il est repoussé par l’armée des Elfes et des Hommes. Les Trois Anneaux des Elfes lui échappent.
Sauron
fut capturer et amener à Numénor. Il réussit à corrompre le Roi d'attaquer
Valinor, le pays des Valar. Mais l'île de Numénor fut engloutie. Sauron
parvient à s'échapper et retourne au Mordor.
Plus tard, il attaque le Gondor nouvellement créé par les Númenoréens en Exil.
Sauron est repoussé dans le Mordor par les hommes d'Elendil et les Elfes de Gil-galad lors de la dernière alliance.
Lors de la bataille, Isildur réussit à lui couper le doigt avec l'Anneau. Privé de son Anneau, Sauron redevient à l'état d'ombre. Et demeure au sud de la forêt de Mirkwood à Dol Guldur. Il est découvert par les Elfes du Conseil Blanc. Mais Saroumane refusa de partir à la recherche de Sauron et son avis l'emporta.
Quand
la Guerre de l’Anneau éclate, Sauron a retrouvé ses forces et est bien plus
puissant que ses adversaires réunis. Il ne pensait pas ses ennemis pourraient
penser à détruire l'anneau et surtout que d'insignifiants petits Hobbits
L’Anneau
détruit, le pouvoir de tous ce qui était liés à Sauron est réduit à
néant.