Elrond

 

Nom

Elrond

Race

Elfe, Demi Elfe

Fonction

Seigneur de Fondcombe

Dates

vers 540 1er Age - 3021 3e Age

Parents

Père : Earendil, Mère : Elwing

Epouse

Celebrîan

Enfants

Arwen, et les jumeaux Elladan et Elrohir

   

     Elrond est un Elfe Noldor par son père, et un Sinda par sa mère, Ils étaient tous deux Demi-Elfes. Les Valar, ne sachant pas à quel peuple ils devaient appartenir, ont donné le choix à Elrond et à son frère Elros de choisir leur destinée: Elrond décida de demeurer parmi les Elfes, et  Elros choisit d'être un Homme et ainsi engendra la lignée des Rois de Númenor. 

    Elrond participa à la bataille de la dernière Alliance avec son ami Gil-galad, qui lui donna par la suite Vilya, l'un des Trois Anneaux des Elfes. Après avoir détruit Sauron, Isildur s'empare de l'Anneau Unique, même si Elrond et Cirdan lui ont conseillé de le détruire.

    Elrond épouse Celebrían, la fille de Celeborn et de Galadriel. Naissent les jumeaux Elladan et Elrohir, suivis par Arwen Undómiel. Il participe au  premier Conseil Blanc. Elrond révèle à Aragorn son véritable nom au 20 ans de celui-ci et lui remet les tronçons de Narsil, l'épée de son aïeul Isildur. Aragorn rencontre Arwen dans les bois de Fondcombe  et en tombe amoureux, mais Elrond refuse de donné la main de sa fille à un mortel a moins que celui ci soit le roi des Hommes. 

    Après avoir été blessé, Frodon Sacquet atteint Fondcombe avec l'Anneau Unique et fut soigner par Elrond. Pendant le Conseil d'Elrond, il fut décidé la Quête de l'Anneau et la constitution des membres de la Compagnie devant accompagner Frodon

    A la fin du Troisième Age, il quitte définitivement la Terre du Milieu pour se rendre à Valinor par les Havres Gris, après avoir passé plus de 6000 ans en Terre du Milieu.