Bataille des Champs du Pelennor

 

    La Bataille des Champs du Pelenor est une bataille qui eut lieu pendant la guerre de L'anneau. Elle opposa l'armée du Gondor, l'armée du Rohan et la Compagnie Grise (composée d'Aragorn, ses parents Dunedains, Legolas et Gimli) à l'armée de Sauron, composée d'Orcs, d'Hommes.

 

L'Armée de Sauron attaqua Minas Tirith, la porte de la cité venait de céder et le Roi Sorcier, chef des Nazguls défia Gandalf.

    C'est alors que les Hommes du Rohan, mené par le Roi Théoden, vinrent au secours de Minas Tirith

    Le Chef Nazgul, chevauchant un coursier ailé, attaqua Théoden et il mit  en fuite sa garde rapprochée. Il  blessa à mort son cheval qui tua le Roi en tombant. Eowyn, jusqua la cacher en cavalier sous le nom de Dernhelm, affronta en duel le Chef de Nazgul afin de protéger la dépouille du Roi Théoden. Alors que la jeune fille  était en mauvaise posture, Merry planta son épée dans la jambe du Nazgul, ce qui permit à Eowyn de tuer son ennemi. Tous deux furent gravement malade, atteint par le Souffle Noir du Nazgul.

    Eomer, nouveau Roi, mena la charge des Hommes du Rohan. Son attaque perça les rangs ennemis, mais il fut bientôt encerclé, et les chevaux étaient terrifiés par les terribles éléphants de guerre. C'est à ce moment que les cavaliers de la cité, menés par les Princes du Gondor, percèrent l'encerclement et rejoignirent les Rohirrim. La situation devint rapidement désespérée, lorsque les voiles des bateaux des pirates d'Umbar pointèrent à l'horizon. Mais ces bateaux contenaient en fait la Compagnie Grise et des soldats du sud menés par Aragorn, Legolas et Gimli. La panique prenant l'armée de Sauron, les cavaliers reprirent l'avantage et décimèrent les rangs ennemis. La bataille était gagnée, la cité fut libéré.