Les Nazgûls

 

    Les Nazgûls sont au nombre de neuf. Ils furent autrefois de grands Hommes, des Roi. Sauron leur proposa 9 anneaux de pouvoir qu'ils acceptèrent avec avidité sans se poser de questions. Ils tombèrent l'un après l'autre en sont pouvoir. Immortels, ils sont ni vivant ni mort et sont à la merci de Sauron. Ils ne possèdent pas de volonté propre et obéissent aveuglement a leur maître.

    Lorsque Sauron appris que l'Anneau Unique fut retrouvé, il envoya les Nagûls le quérir. Rapide et silencieux, ils terrorisaient toutes les créatures qu'ils rencontraient. Ils ne pouvaient forcer le porteur de l'anneau a les suivre, ou a leur donner l'anneau. Par contre, ils pouvaient faire passer le porteur de l'anneau dans le Royaume des Ombres, et là, à l'état de fantôme, il serait à leur merci.

    Le chef des Nazgûls, appelé le Roi Sorcier d'Angmar, poignarda Frodon sur l'Amon Sûl, non pour le tuer, mais pour le transformer en ombre et ainsi avoir l'ascendant sur lui. 

Le Roi Sorcier est immortel, une prophétie dis qu'il ne peut pas être tuer par un homme. C'est à la bataille du champs du Pelennor, qu'il fut tué par une femme, Eowyn et un hobbit, Merry.

    Les autres disparurent à la chute de Sauron.